La guerre en Ukraine a mobilisé de nombreux volontaires du monde entier, venus se battre pour la liberté et la souveraineté du pays. Une infographie récente, publiée par Ukrinform, met en lumière ces héros internationaux qui ont fait le sacrifice ultime.

En tête de liste des nations les plus touchées se trouvent les États-Unis, avec 56 volontaires tombés au combat. Juste derrière, la Géorgie compte 55 morts, ce qui illustre le soutien de cette petite nation du Caucase dont une partie de la population lutte actuellement pour se libérer du joug russe. La Biélorussie, dont le dirigeant Lukachenko est allié de Vladimir Poutine, compte 39 volontaires tombés.

Plusieurs pays européens figurent également sur cette liste, au premier rang desquels la France et ses 23 morts, suivie du Royaume-Uni, qui en compte 22. La Pologne voisine compte 14 morts parmi ses volontaires.

Outre l’Europe et l’Amérique du Nord, le soutien à l’Ukraine s’étend même à l’Amérique latine, comme le montrent les 38 volontaires colombiens tombés au combat, et à d’autres régions du monde comme le Proche-Orient (6 morts israéliens et 2 libanais) ou encore l’Océanie, l’Australie comptant 7 décès.

Aidez-nous à soutenir les volontaires internationaux qui engagent leur vie pour la liberté de l’Ukraine en cliquant ici